Arts

L’enseignement artistique et manuel en sus des matières académiques

La pratique des arts de la scène, des arts plastiques, des travaux d’atelier ( textile, bois…), de la musique et de l’eurythmie est un des points forts de la pédagogie proposée à l’École Perceval.

Outre l’éducation esthétique et le travail sur la volonté, ils développent le sens de l’autre, pour réaliser une œuvre commune et permettent à chaque élève de se dépasser afin de présenter son travail en public.

Les différentes techniques de travaux manuels sont enseignées dès le primaire : tricot, crochet, point de croix, couture … puis plus tard les activités de bois, de forge, sculpture.

La pratique des travaux manuels aide spécifiquement le jeune enfant à développer une imagination saine et sa volonté face aux défis de la vie. L’enfant, tout au cours de son développement, travaille sans relâche à l’amélioration des capacités de son esprit qui forment une solide base pour une vie intellectuelle active et une possibilité de former un jugement structuré.

Les arts sont pratiqués dès l’école maternelle. A partir du primaire, les élèves montent sur scène pour présenter leur spectacle, participer à des chorales, orchestre, etc.

Le théâtre tient une place particulière : des représentations sont réalisées chaque trimestre, des pièces intégrales sont mises en scènes en 4e et 1re, parfois suivies de tournées en France ou à l’étranger. 

 

 

 

Découvrir la pédagogie Steiner-Waldorf

En lire plus  >

 

 

 

Pin It on Pinterest