Découvrir l’école Steiner de Chatou

L’école Perceval de Chatou accueille vos enfants, de la maternelle au baccalauréat. Nous proposons une pédagogie innovante et respectueuse de l’enfant avec, en plus des matières académiques, des activités artistiques et manuelles, et des langues étrangères dès le primaire. Nous souhaitons transmettre à vos enfants l’enthousiasme d’apprendre, la capacité à travailler en équipe, et l’habitude du dépassement de soi.

Les matinées de Perceval

Avant la maternelle, “les matinées de Perceval“ accueillent chaque mercredi matin les enfants de 0 à 3 ans avec leur parents pour un moment de rencontre, de partage et de découverte de la pédagogie Steiner-Waldorf.

Découvrir l’école

La maternelle ou jardin d’enfants

Dans un petit écrin de verdure, loin de l’agitation de la rue, le jardin d’enfants de l’école Perceval accueille les enfants de deux ans et demi à six ans.

Ici, tout est mis en œuvre pour offrir aux petits la possibilité de vivre des expériences multiples et riches à travers le jeu, les contes, les rondes, les rythmes, les couleurs, les sons, et le chant.

En lire plus  >

Découvrir l’école

Le primaire

Au primaire, quand l’enfant a la capacité de concentration pour aborder les apprentissages scolaires, c’est la joie d’apprendre qui est cultivée. Avec deux langues étrangères dès 7 ans, mais aussi des activités artistiques et manuelles (musique, tricot, crochet, travail du bois et autres travaux d’ateliers, théâtre) en complément des matières académiques, l’opportunité est donnée aux enfants de découvrir et développer des intelligences multiples.

En lire plus  >

Découvrir l’école

Le collège

Présenter à l’adolescent un monde rempli de sens, amener une conscience pour ce monde dans lequel il vit, développer un goût pour la culture, pour une pensée créatrice et synthétique, l’entrée au collège représente pour l’enfant un passage important vers le monde des grands.

 

 

En lire plus  >

 

Découvrir l’école

Le lycée

Situé dans un bâtiment indépendant, dans la même rue que le collège, le Lycée Perceval offre l’image d’un lycée “comme les autres”: des jeunes entre 14 et 18 ans y discutent à l’entrée; vélos, portables, et autres équipements y font des allées et venues incessantes. Seuls les échanges avec les professeurs, un peu plus cordial qu’on ne s’y attendrait, et la présence un peu plus fréquente qu’ailleurs d’instruments de musique ou de matériel artistique, peuvent laisser supposer qu’on est devant une école Waldorf.

 En lire plus  > 

Événements et temps forts

Des fêtes et événements rythment la vie de l’école tout au long de l’année : fête de la Saint-Michel en septembre, promenade aux lanternes de la Saint-Martin en novembre, marché de Noël annonçant la période de l’avent, le carnaval, les 3 fêtes de trimestre pour présenter le travail de chaque classe,  feu de la Saint-Jean en juin….