Entretien du jardin : la 7ème classe était à l’œuvre samedi dernier 

En dépit d’être situé dans un environnement urbain, les élèves de l’école, nos enfants ont la chance de pouvoir bénéficier d’un environnement naturel d’exceptionnel avec beaucoup de verdure au sein de l’établissement.

Si ces espaces sont des lieux de jeux, ils embellissent l’école pour le plaisir des yeux et permettent également de relier les enfants avec la nature. Récemment, des plantations, réalisées par des parents et des élèves, de nouvelles variétés d’arbustes ainsi que des fruits et légumes ont vu le jour à l’école. Une manière de sensibiliser les enfants à la beauté de la nature ainsi qu’à l’importance du sol et de la biodiversité.

Ces espaces verts nécessitent cependant d’être entretenus. Et il y aura du travail supplémentaire une fois que le nouveau jardin d’enfants sera terminé !

Les parents et élèves de différentes classes sont ainsi mises à contribution certains samedi matin durant l’année scolaire. Au-delà du travail réalisé, ces matinées sont une occasion de passer un moment convivial entre parents et élèves.

Samedi 7 octobre, ce sont les parents et élèves de 7ème classe (5ème de collège) qui ont entrepris essentiellement un travail de taille (notamment des pyracanthas afin de laisser la place à d’autres plantes plus « chaleureuses » récemment plantées), de broyage des branches pour le compost et de désherbage. Une nouvelle fois, les scouts américains nous ont prêté main forte. Merci à eux.

Une fois la tâche accomplie, parents et enfants ont partagé boissons et gâteaux et ont eu la chance de pouvoir déguster les fameuses crêpes de Christina !