Une année pas comme les autres !

En cette fin d’année 2020 hors du commun, le personnel de l’École Perceval se réjouit d’avoir pu continuer à accueillir tous les élèves, du Jardin d’enfants au
lycée. Aujourd’hui plus que jamais, l’école reste un point d’ancrage, lieu de rencontre et d’apprentissage des liens sociaux ; il est fondamental pour les
élèves de se retrouver entre eux, dans leur classe, avec leurs professeurs.
Depuis la rentrée de septembre, les cours se sont poursuivis dans les conditions habituelles, en classe entière, y compris au lycée.
Bien sûr, l’École Perceval s’est adaptée à la situation sanitaire : respect des gestes barrières, port du masque dès le primaire, désinfection régulière des espaces.
Entre les élèves et les professeurs, il a fallu trouver de nouvelles façons de se saluer au début de chaque cours, pour remplacer la poignée de mains.

Les fêtes internes, le théâtre en 11 e classe (1 re de lycée) ont dû être adaptés à la situation.
Certaines manifestations de l’École, comme le traditionnel Marché de Noël, n’ont pas pu avoir lieu.
Mais grâce à la mobilisation de tous les adultes, l’ambiance de Noël était au rendez-vous pendant la période de l’Avent. Le nouveau préau, orné de décorations de Noël, a pris un air de fête ; un sapin, décoré lui aussi, a poussé dans la cour devant la villa. Les classes ont échangés entre elles des petits cadeaux qu’elles avaient confectionnés. Et il y a eu encore d’autres surprises pour éclairer les deux dernières journées d’école.
Les vacances sont les bienvenues, mais nous espérons pouvoir de nouveau accueillir tous les élèves à la rentrée de janvier.